MATSUDOJO
" il est existe une pépite nichée au pied des Pyrénées Ariègeoise,
un lieu de rencontre incontournable pour les passionnés de sabre Japonais "

Crée en 2001, le "Matsu" est un pôle d'excellence et de recherche sur le sabre et les armes traditionnelles japonaises. Lieu de la pratique, la porte de ce dojo traditionnel n'est jamais fermée.
En dehors des cours hebdomadaires et des stages, il n'est pas rare d'y croiser un élève Français voire étranger pour suivre un cours ou pour un séjour un peu plus long en Ariège dans le but d' approfondir ses connaissances des Kobudo (pratique des armes anciennes).
Son fondateur, Laurent Malléa, est un expert international qui, depuis presque 40 ans, a organisé sa vie autour de la pratique. En 1994, sur invitation de Goro Hatakeyama Sensei, il part au Japon pour devenir UCHI DESCHI c'est à dire un étudiant vivant chez le maitre afin de recevoir son enseignement à tout instant et dans toutes circonstances. Fidèle à Hatakeyama Sensei, il s'attache, depuis la disparition du maitre en 2009 à transmettre l'enseignement qu'il a reçu.
Laurent Malléa est :
Directeur technique en France et à l’étrangers des dojos suivants ;
- MATSU DOJO France / Midi-Pyrénées (09100 le Bardaillé / Pamiers )
- CHIKURINKAI DOJO France / Midi-Pyrénées (31162 Donneville / Toulouse )
- SAKURA NO HANA DOJO France / Midi-Pyrénées (32500 Fleurance)
- KASHI NO MORI DOJO France / Bourgogne (25490 Dampierre les bois)
- SANSHOUO DOJO France / Centre-Val de Loire (37000 Tours)
- MUMON JUKU DOJO Hongrie
- HATAKEYAMA RYU CAMBRIDGE Angleterre
- YAMA TO TSUKI Suisse
- BUDO KAN Maroc
- LION du BUDO Maroc
Distingué du titre de HANSHI, c'est à dire un expert qui a mis son art au cœur de sa vie, au centre de son univers. C'est une référence à suivre. HAN signifie « modèle, exemple ».
Titulaire du MENKYO OKUDEN 7eme dan de l'école KATORI SHINTO RYU HATAKEYAMA HA , Il est régulièrement sollicité par des responsables de club ou de fédération pour animer des cours ou des stages. Il intervient aussi à l'étrangers notamment au Canada et en Italie.
Diplômé de l'université européenne pour le développement des arts martiaux et de la culture orientale ( Jitakyoei Budo) , il est aussi responsable des différents styles et écoles de KENJUTSU au sein de la Fédération internationale des Arts Martiaux Traditionnels (FIAMT).
Titulaire de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif.